• La butte du Buisson

    La butte du Buisson

    La butte du Buisson

    ancienne locomotive des ardoisières

    La butte du Buisson

    La butte du Buisson

    La butte du Buisson

    La butte du Buisson

    Ancienne carrière Villeneuve Napoléon

    La butte du Buisson

    Vieux fond du Buisson

    La butte du Buisson

    La butte du Buisson

    Chevalement 8 bis

    La butte du Buisson

    La butte du Buisson

    Chevalement 7 Monthibert

    La butte du Buisson

    La butte du Buisson

    la Porée

    La butte du Buisson

    Villeneuve Napoléon

    La butte du Buisson

    La butte du Buisson

    Salle Arena

    La butte du Buisson

    Eglise de Trélazé (au fond à droite)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Mars 2014 à 14:29

    oh là tu me donnes envie d'aller vers Arena et je sais que mon homme aimerait aussi,j'ai envie de voir de plus près les chevalements...est-ce qu'il y a une circuit prévu par là où est-ce que tu y es allé comme ça en découvrant...???

    2
    Lundi 3 Mars 2014 à 15:32

    Bonjour l'angevine

    Il existe trois sentiers qui partent du musée de l'ardoise à Trélazé

    <cite class="_Fe">www.lemuseedelardoise.fr/les-sentiers-pedestres/</cite>‎

    Deux font entre 10 et 14 Km, l'autre doit faire 4 ou 5Km.

    Je ne les ai pas encore fait.

    Là c'est une balade au hasard sur les terrains où je courrais il y a quelques années.

    10 Km c'est trop long pour les petites pattes de mon chien et le temps n'était pas au beau fixe. En haut de la butte il y avait un vent glacial.

    A+

     

    3
    Lundi 3 Mars 2014 à 18:48

    Bonjour,
    Merci pour tous ces détails ! Faut que j'y aille … en famille dès que ...
    Un de mes oncle y était chauffeur de locomotive ...
    Merci d'être passé … Bonne journée … @+ Claude

    4
    Lundi 3 Mars 2014 à 19:04

    oui c'est une belle balade...

    5
    Jeudi 20 Mars 2014 à 10:47

    Bonjour,

    Je ne connais pas du tout, mais j'ai toujours été passionnée par les mineurs, tes photos sont superbes et témoignent d'un passé pas si lointain ... Bonne journée, Véronique

    6
    Jeudi 20 Mars 2014 à 11:59

    Bonjour Fleur de Paris

    Trélazè était la capitale de l'ardoise, le dernier puits va certainement fermer cette année.

    Voici un lien sur les ardoisières de Trélazè

    <cite class="_md">tchorski.morkitu.org/2/touraine/trelaze-01.htm‎
    </cite>

    <cite class="_md">Amicalement</cite>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :