• Angers: Volti

    Né le 1 janvier 1915 à Albano en Italie, Antoniucci Voltigiano dit VOLTI est mort à Paris le 14 décembre 1989.

     

    A la fois sculpteur, dessinateur et graveur, Volti s'inscrit dans la lignée des Rodins, Bourdelle et surtout Maillol.

     

    Volti a consacré sa vie d'artiste à célébrer la femme.

     

    "Ce qui m'intéresse, c'est moins la femme que son architecture... C'est dans le corps de la femme que je  puise mon inspiration."

     

    Souvent comparé à Maillol, il disait:

     

    "Maillol est un charnel. Moi je suis un architecte de la sensualité."

     

    Angers possède deux de ses oeuvres.

     

    DSC02227

    "La jeune femme assise" Fleur d'eau

     

    Hall3Hall4

     

    DSC02226

     

    Et la "Sagesse", sur le Palais des Congrés, angle Bd Carnot et rue Boreau.

     

    P.congrés2

    "la Sagesse"

     

    P.congrés1P.congrés3

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :